Réservez votre journée du 26 septembre 2020 pour le premier Raid MSA organisé par le club cycliste MSA. Un événement unique et organisé par des passionnés de vélo de montagne qui veulent vous faire découvrir la beauté des pistes du Mont-Sainte-Anne.

Pour notre première édition, nous vous proposons 3 parcours: 15km / 30km et 60km. 

 

 À lire pour bien vous préparer à votre course: Guide du participant 2020

 

Nouveauté: Un départ spécial E-Bike (VAE)sera donné à 8h00 pour la distance du 30km !

Information importante: VÉLO E-MOUTAIN BIKE OU VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE (VAE) :

Les vélos à assistance électrique (VAE) seront acceptés sur la distance du 30km (départ différencié à 8h00), aux conditions suivantes :

·        Tout participant en VAE ne sera pas considéré comme étant dans une catégorie compétitive ;

·        Aucun podium, ni remise de médailles (venant symboliser un résultat) ou de bourse ne seront proposés car il est actuellement impossible de garantir une équité sur la puissance des moteurs utilisés ;

·        Un temps final pourra être communiqué aux participants à titre d’information ;

·        Les catégories de participants seront exclusivement des « Open Homme » et « Open Femme » ;

·        L’âge pour participer en VAE est de U19 et + ;

·        TYPE DE VÉLO : Un E-Mountain Bike est un vélo fonctionnant avec deux sources d’énergie, une puissance par pédale humaine et un moteur électrique, qui fournit une assistance que lorsque le coureur pédale.

 

 

Les inscriptions pour toutes les distances se feront en ligne jusqu'au 22 septembre. Notez qu'il n'y aura aucune inscription sur place.

Cliquez ici pour vous inscrire:       Inscription Raid MSA

Consulter notre politique d'annulation:       Politiques d'annulation

 

Horaire préliminaire:

30km E-Bike: Départ à 8h00

60km: Départ 8h30

30km: Départ 9h30

15km: Départ 10h00

  

15km

Le parcours de 15 km vous donnera accès aux plus beaux sentiers intermédiaires qu’offre le Mont-Sainte-Anne. Vous aurez l’occasion de mettre vos habiletés à profit dans des singletrack fluides tels que la Chevy, la Germaine, la Spiral et la Cairn. La montée dans la Bouttaboutte vous rappellera que ça monte au MSA, mais le plaisir de rouler dans ce sentier signature vous fera vite oublier l’ampleur du défi à relever.   

30km:

Le parcours de 30 km est un festin de signletrack pour les riders intermédiaires et avancés. Une enfilade de sentiers rapides, de montées mordantes et de sections techniques qui mettront à profit votre expérience et vos habiletés de pilotage. Vous aurez accès à des sentiers matures, construits à l’ancienne, tels que la Boîte-à-lunch, la Lisière, la Bella Coola ou la Dryade, et à des sentiers fluides ponctués de berms, de sauts, de doubles bosses et de drops tels que la Cairn et L’Adorila… Mais attention, quand on roule au MSA, ça grimpe! Préparez-vous à de bonnes montées techniques avec la Bouttaboutte et l’Échappée. 

60km:

Le parcours de 60 km sera le rendez-vous des riders expérimentés et des coureurs qui peuvent mettre à profit leurs habiletés de pilotage malgré la fatigue engendrée par l’accumulation des kilomètres et des montées abruptes. Véritable «tour du MSA», vous aurez accès aux singletracks tracés serrés, aux sentiers fluides et très rapides, aux sections de pilotage techniques et aux table jumps, doubles bosses, drops et berms qui font la réputation de la destination. Les sections plus roulantes du parcours seront des occasions pour récupérer, pour s’alimenter ou pour lancer des attaques si vous souhaitez vous échapper d’un peloton.