• bandeau_2.jpg
  • bandeau_3.jpg
  • bandeau_4.jpg
  • bandeau_5.jpg

Sentier du Moulin

 

Lors de la saison 2016, le Club s'est donné comme mission de s'impliquer dans l'entretien des sentiers du Mont-Ste-Anne. Comme Club, nous devons nous impliquer et impliquer nos membres à prendre soins des sentiers. S'impliquer permet aussi de réaliser les efforts requis pour développer et entretenir des sentiers.

En collaboration avec l'équipe du Mont-Ste-Anne, le Club a démontré qu'avec quelques directives, les gens sont capables de réaliser des travaux de qualité.

 

                  "Excellent travail! Je suis passé à plusieurs reprises pour voir l’évolution et je peux te dire que les travaux effectués ont grandement amélioré la section! ..."

Pierre-Étienne Roberge, Adjoint direction Expérience Montagne

 

L'entretien de sentier est-elle une corvée ingrate? Pour certain, oui. Pour moi, non. Une corvée vaut bien plus qu'un entraînement en salle. Et quel plaisir de rouler dans un sentier entretenu par soi-même! Lors de l'été 2016, la portion du sentier en rouge a demandé 160 heures de travaux. 25 participants sont venus aux corvées pour l'entretien de 800 mètres de sentier. Pour la saison 2017, les corvées vont se poursuivre. Encore une fois, les corvées seront concentrées dans le Sentier du Moulin. La section envisagée est présentée en vert. 

Réalisation 2016

 

Les corvées seront annoncées sur le Facebook du Club. Les premières corvées débuteront dès que les conditions du terrain le permettent.

Si vous avez le goût de vous impliquer, n'hésitez pas à communiquer avec moi via l'adresse du club (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Voici quelques images des corvées 2016 : 

 

 

Guy Bournival

Coordonnateur des corvées.